Nouveaux numéro pour les renseignements

Publié le par Webfree79

Depuis hier, nous ne sommes plus obligé de composer le 12 pour avoir les renseignements téléphoniques. Le 12 s'ouvre enfin à la concurrence avec pas moins de 30 numéros de téléphone valables ! !
Pas simple pour s'y retrouver, et pourtant tous commence par 118...suivit de 3 chiffres. Ainsi le 12 de France Telecom devient le 118 712, pour exemple.

Mais attention la concurrence va être rude, car il y va y avoir une "guerre" des services et des tarifs. Comme à son habitude l'opérateur historique ne sera pas forcément le moins cher 1.12 € par appel depuis un poste fixe ! Alors que la société concurrente Le Numéro (118 218, vous savez les remplaçants de Véronique et Davina) propose ses services pour 0.90 € par appel (depuis un poste fixe).

On programme on pourra avoir accès à l'annuaire inversé, aux sorties et horaires de cinéma, l'adresse du resto japonais le plus proche, et même pour certains un plan directement sur le portable pour y accéder ! !

Bref une multitude de services et donc de prix différents, c'est pourquoi, je vous propose de télécharger la grille de tarifs (en PDF) ainsi que les services de ses différents opérateurs.




Voici le communiqué de presse officiel de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) :

"Paris, le 2 Novembre 2005

Comme prévu par les décisions de l’Autorité adoptées en janvier dernier, les nouveaux services de renseignements, accessibles par des numéros de la forme 118XYZ, commencent à entrer en service aujourd’hui 2 novembre 2005.

Les numéros existants (12, 712, 222, 612, 3200, 3211 et 3912) qui permettaient déjà d’obtenir des renseignements, restent en activité jusqu’au 3 avril 2006 au plus tard.

Pour accompagner l’adoption de ce nouveau type de numéros par les utilisateurs, l’Autorité ouvre le site www.appel118.fr qui contient toutes les informations essentielles pour bien comprendre ce changement. Ce site présente de plus une liste de numéros déjà ouverts, ainsi que les principaux services et tarifs qui seront proposés aux consommateurs. En effet, sur les 57 numéros 118XYZ attribués par l’Autorité depuis juin dernier, tous ne seront pas disponibles dès aujourd’hui et le marché va donc continuer de s’ouvrir à la concurrence dans les prochains mois.

Enfin, pour bien évaluer les conséquences du changement de numérotation, l’Autorité a conduit une étude de qualité de service sur les anciens numéros de services de renseignements, dont les résultats seront publiés dans les prochaines semaines. Une étude de qualité sur les nouveaux numéros 118XYZ sera également réalisée dans les prochains mois.

L’ensemble du dispositif a été élaboré en concertation avec les opérateurs et les utilisateurs des services de renseignements, afin de faciliter l’adoption du nouveau format par ces derniers. Le marché des services de renseignements représente en France un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros par an."


Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article